Formation Chef de projet e-commerce 
Titre Concepteur designer UI (Bac+3)

Le secteur du numérique et plus particulièrement du e-commerce est très dynamique pour l’emploi. Pour répondre aux nouveaux besoins, Label École a imaginé un programme généraliste, regroupant l’ensemble des aspects du e-commerce : de la gestion de projet au webmarketing, en passant par le développement informatique, le design graphique, ou encore la logistique, nous souhaitons former de véritables « couteaux suisses » du e-commerce, capables d’une grande polyvalence et d’autonomie.

Les prochaines sessions

Du 20/09/21 au 04/03/22
Du 14/02/22 au 01/07/22
Description de la formation
Objectifs & compétences visées
  • L’apprenant.e en fin de formation doit être capable de : concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de communication, réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels, concevoir des interfaces graphiques et des prototypes, réaliser une animation pour différents supports de diffusion, créer des supports de communication, contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique, mettre en oeuvre une stratégie webmarketing, assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe, réaliser, améliorer et animer des sites web, intégrer des pages web, adapter des systèmes de gestion de contenus, optimiser en continu un site web ou une interface
Méthode pédagogique
  • En termes de pédagogie, nous croyons beaucoup à la pédagogie active. Celle-ci fait partie des méthodes qui relèvent de ce qu’on nomme l’apprentissage expérientiel, c’est-à-dire “apprendre en faisant”. Il s’agit d’impliquer l’apprenant dans des situations réelles pour qu’il puisse utiliser ses compétences et les faire évoluer au cours de la formation.
    Un élément important de la pédagogie active est la notion de projet. Ainsi, nous avons articulé la formation « Chef de projet e-commerce » autour de cette démarche « d’apprendre en faisant ». En ce sens, les journées sont organisées de la manière suivante : la matinée est dédiée à la partie « théorique » animée par des professionnels issus de nos entreprises partenaires. Ensuite, l’après-midi est consacré à l’application de ce qu’ils auront appris durant la matinée sur des cas pratiques qui sont des projets réels et concrets, et qui serviront de fil rouge tout au long de la formation. En fin de formation, chaque apprenant aura des livrables concrets à présenter devant un jury pour obtenir son diplôme.
Supports pédagogique
  • L’apprenant.e se voit remettre en début de formation un accès à la plateforme e-learning de Label École ainsi qu’un guide d’utilisation de celle-ci.
    Via cette plateforme e-learning, l’apprenant.e peut, après chaque atelier, accéder à un support de cours sous forme de diaporama, à des tutoriels pour le guider dans la mise en œuvre d’exercices pratiques et à un guide de suivi de projet dans le cadre du travail pour l’obtention du titre professionnel.
Formateurs
  • Les formateurs qui accompagnent nos apprenants lors des cours théoriques sont tous bénévoles. Ils sont reconnus pour leurs compétences au sein du milieu professionnel dont certains occupent des postes à hautes responsabilités tels qu’Antoine Pierart, Directeur Marketing de CDiscount, Alexandre Eruimy, CEO de PrestaShop ou Jean-François Mathieu, ex Directeur Marketing et Digital chez UPS.
Évaluations
  • Une évaluation continue de chaque apprenant est effective pendant la formation Chef de projet e-commerce.
    De plus chaque apprenant doit tout au long des 3 mois de formation travailler sur un projet personnel et présenter le rendu de ce travail devant un jury en fin de formation.
    L’obtention du titre « Concepteur designer UI » repose sur le rendu des livrables demandés ainsi que sur la réussite de l’apprenant à présenter son projet et exposer son expertise lors de l’examen oral final d’une durée d’une heure et quarante minutes.
Durée et rythme
  • Cette formation dure 700 heures dont 420 heures de cours suivies et de 280 heures minimum de stage en entreprise. Les horaires de formation sont de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.
Coût de la formation et modalités d’accès
  • Label École est une école faisant partie de l’économie sociale et solidaire. Les prix des formations varient en fonction du type de formation et de leur modalité (présentiel, télé-présentiel, POEI, alternance…). Elles se situent entre 999€ et 3399€. Pour connaître le prix de la formation choisie, nous vous invitons à nous contacter pour en discuter avec l’équipe de l’école.
    Dans tous les cas, nos équipes vous accompagnent dans la recherche de financement et vous font un devis personnalisé en fonction de votre situation sociale et professionnelle. Si vous payez tout ou en partie la formation de vous-même, Label École peut, dans la mesure du possible, faire un geste solidaire, selon votre profil et situation, en réduisant le prix de la formation. Les frais de formation peuvent être combinés, pris en charge totalement ou partiellement, via différents dispositifs (publics, personnels et privés).
  • Pour candidater à notre formation, il suffit de vous rendre sur la page « Postulez maintenant » et de remplir le questionnaire qui s’affiche. Nous reviendrons vers vous sous un maximum de 10 jours suite à votre candidature. Si votre profil est retenu, nous vous proposerons une date d’entretien.
  • Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à glievens@label-emmaus.co

La parole de nos diplômés

Gardons contact !

Abonnez-vous à notre newsletter

Leave this field blank