UNE FORMATION OUI

ET APRÈS ?

Le post formation

Objectif 80%

Label Ecole vise un taux de sortie vers l’emploi, la création d’activité ou la formation qualifiante, d’au moins 80%, en fin de formation

La reprise d’étude

Ayant la volonté d’accompagner notre public vers de belles réussites, Label École se veut une véritable préparation aux formations du e-commerce et du digital, au sein d’établissements ayant une renommée sur le marché de l’emploi.

Ainsi, nous avons créé de nouveaux partenariats avec ces acteurs pour que la poursuite d’étude et la recherche d’école soient facilitées. (SimplonWild Code SchoolOreegami…)

Pour que la recherche d’entreprises, susceptibles d’accueillir nos apprenants en contrat de professionnalisation, soit simplifiée, une mise contact et un suivi avec les responsables du recrutement de notre réseau d’entreprises sera établie.

Le retour à l’emploi

Pour les apprenants qui souhaiteront rejoindre le marché de l’emploi suite à notre formation, les différents ateliers de préparation à l’embauche les appuiera dans cette démarche, et nous les accompagnerons individuellement à la recherche de postes en adéquation avec leurs appétences et compétences.

Le stage de fin de formation sera également l’opportunité de tester leur projet professionnel et construire une passerelle solide vers l’emploi.

La création d’entreprise

Les apprenants ayant le souhait de lancer leur propre activité de vente en ligne seront conseillés dans la réalisation de leur projet professionnel pendant la formation, et plusieurs mois après la fin de cette dernière, notamment en lien avec des partenaires spécialisés dans l’accompagnement des autoentrepreneurs (Positiv Planet,Time2start…).