Cette semaine, nous vous présentons Maud Trinson, une apprenante de la quatrième promotion « Chef·fe de projet e-commerce ». En pleine reconversion professionnelle, elle a fait le point avec nous sur son parcours à Label Ecole et ses projets d’avenir. Let’s go !

Une petite présentation ?

Je m’appelle Maud, j’ai 26 ans et avant cette reconversion professionnelle je travaillais dans le domaine de la vente.

Quels sont tes goûts et tes passions dans la vie ?

Passionnée par la danse et les voyages en tout genre, j’espère pouvoir voyager le plus possible par la suite et m’installer à l’étranger une bonne année, voire plus. 

Mes goûts musicaux sont assez variés. J’écoute un peu de tout mais j’ai une passion secrète pour les chansons des années 60 et 70, jusqu’aux années 80 lors de moments plus festifs. Quant aux films, c’est à peu près pareil: j’aime les classiques, mais ne suis pas fan des gros blockbusters d’action.

Je suis de nature assez enjouée et l’humour est ce qui m’anime par dessus tout, j’apprécie les moments simples entre amis à jouer à des jeux de sociétés ou encore les terrasses au soleil… quand cela nous est permis !

Quel est ton parcours scolaire ?

Mon parcours scolaire a été assez basique: je suis allée en filière littéraire et me suis arrêtée après le bac.

Quel est ton parcours professionnel et que t'a-t-il apporté ?

Après le lycée, j’ai choisi la facilité et je me suis tournée vers la vente. Après quelques années dans ce domaine et plusieurs entreprises, je peux dire que ce milieu m’a beaucoup appris, notamment à aller vers les gens et à développer un véritable sens du relationnel. C’est ce qu’il y avait de plus plaisant dans ce milieu d’après moi.

Grâce à ces expériences, je sais que je suis capable de faire preuve de beaucoup d’adaptabilité et de changer assez facilement d’environnement. Je n’ai donc pas peur de me lancer dans cette nouvelle aventure, même si, au premier abord, après près d’un an de chômage, cela me paraissait assez effrayant de me remettre dans le bain tout en changeant complètement de direction professionnelle !

Quelles sont tes attentes à présent ? Qu'est-ce qui motive ton désir de réorientation professionnelle ?

Pour ce qui est de mes projets professionnels, j’aimerais travailler au sein d’une entreprise dans le domaine du digital, pourquoi pas côté communication ou marketing.

Le fait de sortir de ma routine de vendeuse, dans laquelle j’étais à l’aise et plutôt douée sans vouloir me vanter, mais qui était finalement assez monotone et redondante, me motive beaucoup pour la suite. Je suis très excitée à l’idée de me lancer dans quelque chose de nouveau et qui à l’air riche en missions.
De plus, le monde du digital, c’est un peu le monde de l’avenir, tout le monde passe par internet de nos jours et ce pour tout !

De plus le monde du digital, c’est un peu le monde de l’avenir, tout le monde passe par internet de nos jours et ce pour tout !

Maud avec des apprenantes de la 4e promo "Chef·fe de projet e-commerce"

Comment as-tu connu Label Ecole et pourquoi l'as-tu choisie?

J’ai connu Label École par hasard lors de ma recherche de formation. Je l’ai choisie car les formations proposées étaient relativement courtes mais très riches en termes de contenu. D’après moi, il n’y a rien de mieux que de mettre en pratique nos connaissances et c’est exactement ce que nous faisons à Label École lorsque nous travaillons en groupe pour nos clients respectifs, le tout aboutissant à un stage à effectuer. A mon sens, c’est un schéma tout à fait complet.

Comment les formations "Préparation aux métiers du digital" et "Chef·fe de projet e-commerce" ont-elles répondu à tes attentes ?

Pour moi, les deux formations se complètent. Je ne regrette pas d’avoir assisté à la « Préparation aux métiers du digital ». Elle m’a bien préparée pour la suite et m’a aidée à ne pas me retrouver complètement perdue pendant certains cours. 

La formation « Chef·fe de projet e-commerce » est très complète également et les intervenants sont vraiment pédagogues. Ils nous apprennent beaucoup. Je ne vois pas vraiment de points à améliorer pour le moment en termes de pédagogie ou de contenu.

Ces formations m’ont confortée dans mon idée de reconversion. Une chose est sûre, c’est dans ce milieu que j’ai envie de commencer une nouvelle carrière !

La formation "Chef·fe de projet e-commerce" est très complète également et les intervenants sont vraiment pédagogues. Ils nous apprennent beaucoup.

Y a-t-il un projet que tu admires et qui t'inspire ?

J’admire tout particulièrement l’association Sea Sheperd, qui lutte pour protéger les océans et tout l’écosystème marin en règle générale depuis 1977.

Ils s’engagent réellement et physiquement à lutter contre la destruction illégale des habitats marins coûte que coûte.

Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Dans 10 ans, je me vois en bord de mer, travaillant d’arrache-pied toute la semaine afin de profiter sereinement de mes amis et du soleil le week-end.

Laisser un commentaire