Les débouchés dans le domaine du digital

Label École est soucieuse du futur de ses apprenants·es. Ainsi, nous visons un taux de sortie vers l’emploi, vers la formation qualifiante ou vers la création d’activité, d’au moins 80% en fin de formation Chef.fe de projet e-commerce. Dans cette démarche, nous aiguillons, au cas par cas, les apprenants·es vers des stages qui correspondent à leurs appétences, leurs compétences et leurs projets. De plus, nous avons construit, depuis le lancement de Label École en septembre 2019, un large réseau d’entreprises partenaires qui notamment accueil des apprenants en stage de fin de formation. Nos équipes mettent en place des outils de suivi pour que ces stages se déroulent de façon optimale et puissent à terme, déboucher sur un emploi.
20191129_140909

Formation Chef.fe de projet e-commerce

LA REPRISE D’ÉTUDES
  • Ayant la volonté d’accompagner notre public vers de belles réussites, Label École se veut une véritable prépa aux formations qualifiantes du secteur du digital, au sein d’établissements ayant une renommée sur le marché de l’emploi. Ainsi, nous avons noué des liens forts avec ces acteurs (Simplon, Oreegami, Rocket School, Wild Code School…) pour que la poursuite d’études et le recherche d’écoles soient facilitées.
LE RETOUR À L’EMPLOI
  • Pour les apprenants qui souhaitent rejoindre le marché de l’emploi suite à notre formation, les différents ateliers de préparation à l’embauche les appuieront dans cette démarche. Le stage de fin de formation sera également l’opportunité de tester leur projet professionnel et construire une passerelle solide vers l’emploi.
LA CRÉATION D’ENTREPRISE
  • Les apprenants ayant le souhait de lancer leur propre activité de vente en ligne seront conseillés dans la réalisation de leur projet professionnel tout au long des 3 mois de formation, mais aussi, un suivi post formation sera mis en place pour s’assurer que le lancement est une réussite. Ce suivi sera notamment réalisé en lien avec nos partenaires spécialisés dans l’accompagnement des auto-entrepreneurs, tels que Positiv Planet, Time2Start ou encore MakeSense.

Préparation aux métiers du digital

LA REPRISE D’ÉTUDES
  • Les préparations aux métiers du digital ont pour ambition la sécurisation des parcours par une insertion professionnelle durable. Nous souhaitons qu’au minimum 70% des apprenants·es de cette formation poursuivent leurs parcours vers une formation longue au sein de Label École ou vers une formation qualifiante d’un autre organisme de formation. Il s’agit d’une formation transverse sans lien direct avec un type d’emploi précis mis à part le e-commerce et le numérique plus largement.
 

Les poursuites de parcours

0 %

des anciens élèves ont trouvé un emploi (CDD/CDI, entrepreneuriat, stage de longue durée)

0 %

des anciens élèves suivent une formation certifiante pour se spécialiser dans un domaine du digital

0 %

des anciens élèves sont toujours en recherche d'emploi ou de formation

Nos partenaires

Label École est composé d’une équipe de professionnels du digital, du e-commerce et de la formation professionnelle. Les membres de Label École sauront vous guider tout au long de votre parcours de formation e-commerce et vous proposerons un accompagnement rapproché dans l’accomplissement de votre projet de formation.