Formation Chef.fe de projet e-commerce

Titre bac +3 : Concepteur designer UI

Le secteur du numérique et plus particulièrement du e-commerce est très dynamique pour l’emploi. Pour répondre aux nouveaux besoins, Label École a imaginé un programme généraliste, regroupant l’ensemble des aspects du e-commerce : de la gestion de projet au webmarketing, en passant par le développement informatique, le design graphique, ou encore la logistique, nous souhaitons former de véritables « couteaux suisses » du e-commerce, capables d’une grande polyvalence et d’autonomie.

Les prochaines sessions

Préparation aux métiers du digital

Du 07/02/2022 au 22/02/202
  • Noisy-le-Sec
  • 100% finançable
  • Certification Opquast

Chef de projet e-commerce

Du 28/02/2022 au 14/07/2022
  • Noisy-le-Sec
  • 100% finançable
  • Titre professionnel

Préparation aux métiers du digital

Du 05/09/2022 au 27/09/2022
  • Noisy-le-Sec
  • 100% finançable
  • Certification Opquast

Chef de projet e-commerce

Du 19/09/2022 au 03/02/2023
  • Noisy-le-Sec
  • 100% finançable
  • Titre professionnel

Le programme de la formation

L’équipe pédagogique de Label École a construit le programme de la formation Chef de projet e-commerce avec pour principales objectifs que les apprenants ayant suivi cette action soient capable en fin de programme de concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de communication, réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels, concevoir des interfaces graphiques et des prototypes, réaliser une animation pour différents supports de diffusion, créer des supports de communication, contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique, mettre en œuvre une stratégie webmarketing, assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe, réaliser, améliorer et animer des sites web, intégrer des pages web, adapter des systèmes de gestion de contenus, optimiser en continu un site web ou une interface. Au-delà des compétences techniques, les équipes de Label École propose dans le cadre de cette formation des séances hebdomadaires de développement personnel afin, notamment, de mieux gérer son temps, d’être plus efficace, de savoir gérer son stress ou encore de savoir s’exprimer en public. En fin de parcours, chaque apprenant passe un oral d’une durée d’une heure et demie afin d’obtenir le Titre Professionnel de Concepteur Designer UI.
Introduction au e-commerce

– Comprendre le web et l’e-commerce
– Connaître les étapes d’un projet e-commerce

Design Graphique

– Culture graphique
– UX / UI
– Photoshop
– Illustrator
– Photographie
– Vidéo
– GoogleSlides

Communication Digitale

– HTML
– CSS
– JavaScript
– WordPress
– PrestaShop

Gestion de projet digital

– Retroplanning
– Cahier des charges
– Budget
– Veille
– Droit de l’internet & RGPD
– Référencement
– Emailing & CRM
– Web analytics

Soft skills

– Se connaître et connaître ses objectifs
– Développer ses capacités
– Savoir présenter et se présenter
– S’intégrer à une équipe
– Travailler au sein d’une équipe
– Être efficace dans son travail

Projet profesionnel

– CV & lettre de motivation
– Développer son réseau professionnel

La pédagogie

En termes de pédagogie, nous croyons beaucoup à la pédagogie active. Celle-ci fait partie des méthodes qui relèvent de ce qu’on nomme l’apprentissage expérientiel, c’est-à-dire “apprendre en faisant”. Il s’agit d’impliquer l’apprenant dans des situations réelles pour qu’il puisse utiliser ses compétences et les faire évoluer au cours de la formation. Un élément important de la pédagogie active est la notion de projet. Ainsi, nous avons articulé la formation “Chef de projet e-commerce” autour de cette démarche “d’apprendre en faisant”, des cas pratiques servent de fil rouge tout au long de la formation. En fin de formation, chaque apprenant aura des livrables concrets à présenter devant un jury pour obtenir son diplôme.

Financement de la formation

L’équipe de Label École vous accompagne dans la recherche du financement de votre formation. Nous avons répertorié l’ensemble des sources de financement disponibles pour vous permettre de vous former aux métiers du digital. Dans le cadre de certaines formations, un nombre de places est conventionné et permet une prise en charge complète du coût de formation. N’hésitez pas à prendre contact via le formulaire disponible dans l’onglet contact afin de discuter de votre profil. Par ailleurs, des dispositifs d’aides financières durant la formation sont disponibles. Celles-ci peuvent vous permettre d’avoir un apport financier tout en suivant une formation. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, merci de nous écrire si vous souhaitez avoir davantage d’informations.
  • Places conventionnées
  • CPF
  • AIF
  • AIRE
  • Agefiph
  • AFFD - BRSA
  • AFPR - POEI
  • CPF Transition

Définition : Les places conventionnées permettent au candidat une prise en charge complète de la formation.

Conditions : Être demandeur d'emploi

Processus : Candidater et nous contacter

Avantages : Prise en charge complète de la formation

Définition : Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation utilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs.

Conditions : Être demandeur d'emploi

Processus : Ouvrir un compte sur : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Avantages : Le CPF peut vous permettre de financer l'intégralité de la formation par ce biais si le montant disponible sur votre compte est suffisant.

Définition : L'Aide Individuelle à la Formation est une aide au financement de votre formation qui peut prendre en charge soit la totalité du coût de la formation soit être en complément d’autres financements.

Conditions : Être demandeur d'emploi et inscrit à Pôle Emploi. ou Être accompagné dans le cadre d'un Contrat de Reclassement Professionnel (CRP), d'un Contrat de Transition Professionnel (CTP) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).

Processus : Demandez un devis à l’organisme de formation, si vous le validez, transmettez la demande de prise en charge à Pôle emploi. Votre conseiller étudiera la demande en cohérence avec votre projet de retour à l’emploi.

Avantages : L'AIF peut vous permettre de financer soit la totalité du coût de la formation soit être un complément d'autres financements.

Définition : Dispositif de financement en complément de l'offre collective, des formations facilitant le retour, l'accès ou le maintien en emploi sur des secteurs en tension de recrutement en Île-de-France.

Conditions : Être demandeur d'emploi et résider en Île-de-France

Processus : L'organisme de formation effectue la demande pour le candidat

Avantages : L'AIRE peut vous permettre de financer l'intégralité de la fomartion si votre demande est acceptée.

Définition : L’AGEFIPH (association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) est chargée de gérer les financements dédiés à l’insertion professionnelle des personnes reconnues handicapées.

Conditions : Être demandeur d'emploi reconnue en situation d'handicap

Processus : La demande d'aide se fait sur le site de l'agefiph (agefiph.fr) dans la rubrique "Service de dépôt dématérialisé de demande d'aide financière. Vous devez fournir : un devis nominatif et une attestation des cofinancements accordés ou prévus pour l'action de formation (Pôle Emploi, Conseil Régional...) La demande d'aide doit être adressé à minimum 1 mois avant l'entrée en formation

Avantages : Le montant de l'aide Agefiph est calculée en fonction des cofinancements prévus ou obtenus au titre des dispositifs mobilisables dans le droit commun. L’aide peut couvrir l’intégralité du coût pédagogique de la formation si aucun financement ne peut être mobilisé au titre des dispositifs de droit commun

Définition : L’AFFD (Aide Financière à la Formation Départementale) vient remplacer l’APRE et le FDIF et apporte de nouveaux contours au soutien à la formation que le Département propose aux bénéficiaires du RSA.

Conditions : Être bénéficiare du RSA socle (tenues aux obligations d'orientation et d'acompagnement) au moment de la prescription de l'aide ou ayant perçu le RSA socle dans les 6 mois précédant la prescription de l'aide.

Processus : Demandez un devis à l’organisme de formation, si vous le validez, transmettez la demande de prise en charge à Pôle emploi. Votre conseiller étudiera la demande en cohérence avec votre projet de retour à l’emploi.

Avantages : L’aide a vocation à répondre aux besoins de financement des allocataires du RSA pour un projet - de formation n’existant pas dans les offres collectives du Département et de la Région - les frais de modes de garde liés à la mise en œuvre d’un projet de formation soutenu dans le cadre du PDI. Le plafond des aides complémentaires accordées ne peut excéder 3 000 €.

Définition : L’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) et la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) sont deux dispositifs d’aide aux employeurs, qui ont pour objectif de former les demandeurs d’emploi (DE) avant une embauche afin d'acquérir les compétences nécessaires pour occuper l'emploi proposé.

Conditions : Être demandeur d'emploi et avoir une promesse d'embauche à l'issue de la formation. Le contrat de travail doit être : un CDD d'au moins 6 mois, un CDI, un contrat de professionnalisation, un contrat d'apprentissage, un contrat de travail temporaire d'au moins 6 mois

Processus : Veuillez nous contacter

Avantages : L'AFPR ou la POEI vous permet une prise en charge complète du coût de votre formation. 

Définition : Le Projet de Transition Professionnelle (PTP) remplace le Congé Individuel de Formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019. Il permet de se faire financer une formation tout en bénéficiant du maintien de sa rémunération.

Conditions : Être salarié en CDI justifiant de 12 mois d’ancienneté dans la même entreprise, quelle que soit la nature des contrats de travail successifs, et justifier de 24 mois en qualité de salarié au cours de votre vie. ou Être salarié en CDD justifiant d’une ancienneté de 24 mois en qualité de salarié au cours des 5 dernières années, dont 4 mois en CDD au cours de la dernière année. ou Être interimaire justifiant de 1 600 h travaillées dans la branche dont 600 h dans l’entreprise de travail temporaire ou le groupe d’entreprise de travail temporaire. ou Être intermittent du spectacle relevant du secteur d’activité du spectacle vivant ou du spectacle enregistré,justifiant de 220 jours de travail ou cachet répartis sur les 2 à 5 dernières années. Une dérogation est autorisée : vous pouvez être sans emploi au moment du dépôt de dossier.

Processus : Pour bénéficier de ce dispositif, vous devrez élaborer un projet de formation en respectant un cadre précis. Durant votre formation, vous allez garder votre statut de salarié(e) de votre entreprise. Vous devez donc demander un congé, via une demande écrite d’autorisation d’absence. – Si vous vous absentez pour plus de 6 mois, vous devez faire la demande au plus tard 120 jours avant le début de votre formation; La demande d’autorisation d’absence doit indiquer : la date du début de formation, la désignation et la durée de celle-ci, le nom de l’organisme de formation, l’intitulé de la formation, et la date de l’examen concerné. Vous devez réaliser un diagnostic gratuit avec l’organisme de formation que vous avez choisi. Celui-ci doit évaluer votre parcours, vos compétences et vos acquis professionnels afin de déterminer un parcours personnalisé (durée, blocs de compétences…). Veuillez nous contacter pour de plus amples informations

Avantages : Le PTP vous permet une prise en charge complète du coût de votre formation.

Des formateurs experts dans leur domaine

Une des démarches principales de Label École est de proposer des formations de qualité avec un contenu et des mises en pratique, collant au maximum à la réalité du marché. C’est pourquoi, nous sélectionnons méticuleusement des experts en leur domaine, e-commerce, développement personnel, entrepreneuriat, pour délivrer des cours de qualité.
Alexandre Eruimy

Alexandre Eruimy

CEO de Prestashop
Maud Sarda

Maud Sarda

Fondatrice de Label Emmaüs
Thierry Petit

Thierry Petit

Co-PDG de ShowRoomPrivé.com
Christian Raisson

Christian Raisson

Fondateur de ManoMano
Philippe de Chanville

Philippe de Chanville

Fondateur de ManoMano
Antoine Pierart

Antoine Pierart

Directeur marketing de CDiscount
Emmanuelle Blanck

Emmanuelle Blanck

UX Designeur de ManoMano
Martin Sauer

Martin Sauer

CEO de Slean
Eloise Vincent

Eloïse Vincent

CRM Manager de Melijoe
Nicolas Dietrich

Nicolas Dietrich

Photographe Freelance

Nos certificats qualité

Label École est soucieuse de proposer à ces apprenants une formation de qualité dans un cadre bienveillant. Nous tâchons d’être dans un processus d’amélioration continue et nous sommes à l’écoute des retours de nos apprenants, de nos formateurs et des professionnels du secteur. Label École est certifiée Datadock depuis 2019 et est certifiée Qualiopi depuis 2021.

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre l’actualité de Label École, des nouvelles promotions, des anciens apprenants, des articles du blog…
Lettre d’information