Nos apprenants ont du talent | Épisode 6 : Aiman & Anima

De Label Emmaüs à Label École…

Je m’appelle Aiman, j’ai 28 ans et depuis le mois de février, je suis la formation “Chef de projet en e-commerce” à Label École.
Avant de me retrouver ici, je n’étais pas très loin… je travaillais pour Label Emmaüs ! J’étais opérateur e-commerce dans la plateforme logistique de Noisy-le-Sec : je préparais les commandes de livres, je mettais en ligne les articles, je m’occupais de certaines tâches sur notre logiciel de suivi. Lors d’un entretien avec Agathe [Chargée d’insertion professionnelle chez Label Emmaüs], elle m’a parlé de Label École. Elle m’a dit que si j’en avais envie, il y avait une possibilité pour que je suive une formation là-bas. J’ai tout de suite dit “oui”, je ne voulais pas laisser passer l’occasion ! J’ai d’abord commencé par faire la Préparation aux métiers du digital pendant deux semaines avant de poursuivre sur la formation Chef de projet e-commerce. 

“Anima”

 

Je suis en train de créer un site de vente en ligne de bracelets fabriqués en pierres à l’aide de la lithothérapie. Cette technique utilise les propriétés et les vertus des pierres pour soigner les gens. Mon projet s’appelle Anima, ce qui signifie “âme” en italien. En plus d’être l’anagramme de mon nom, Anima veut donner un sens profond aux bijoux que nous portons. En effet, je suis convaincu qu’ils traduisent une manière d’exprimer notre personnalité mais aussi les émotions et sentiments qui nous traversent. 

Ma marque de bracelets veut également promouvoir le savoir-faire italien. En effet, je suis italien : je suis arrivé en France en 2019 pour rejoindre une partie de ma famille qui habite ici. Au début, ça n’a pas été facile, surtout l’apprentissage du français. À peine installé, j’ai voulu commencer des cours pour apprendre la langue, mais la Covid est passée par là et a compliqué les choses. 

Graine de Webdesigner ?

Ce matin, c’était mon premier examen blanc. J’étais plutôt sûr de moi car j’ai beaucoup travaillé sur cette présentation. Au début, c’est difficile de se lancer mais ensuite le reste s’enchaîne tout seul. J’ai été surpris car je pensais que j’aurais des blocages liées à la langue mais finalement ça s’est très bien passé, même au-delà de mes espérances ! J’aime beaucoup l’ambiance à Label École : il y a un bon esprit, les apprenants s’entraident, c’est très bienveillant. Concernant les cours, j’aime particulièrement la partie graphisme, d’ailleurs, après la formation, j’aimerais devenir Webdesigner. J’attends aussi avec impatience le cours de montage vidéo de la semaine prochaine. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.